FLAgShIP, 

        5 pays européens !!

 

Jeanette Bolin

Référent Suède

Balazs Dekovics

Référent Hongrie

Marie Gajdics

Référent Allemagne

Christèle Sauder

Référent France

Javier Costa

Référent Espagne

A découvrir également : 

Le Programme 

Le Mot des élèves 

Au travers de ce projet, nous avons souhaité mettre en place une réelle démarche de conception, de développement et de réalisation de modèles d'habitation flexibles. 

Le projet

Genèse du projet : Le constat est sans appel, les pays européens subissent de plus en plus une augmentation des flux migratoires internes ou externes créant un besoin urgent de logement. 

Ce phénomène impact fortement l'Allemagne, la France, l'Espagne, la Suède et la Hongrie. 

Plus d'informations ici pour connaître les besoins réels de ces pays. 

Nous avons donc décidés, nous les acteurs de ces 5 pays de créer un programme transeuropéen afin des trouver des solutions por que le droit au logement qui est un droit de l'Homme indispensable soit atteint dans tous les pays dans des conditions descendantes.

Les objectifs

FLAgSHIP, est un projet sur deux ans, qui répond aux nouvelles possibilités de logement et vise à concevoir des constructions de maisons en série flexibles. 

Tous les partenaires du projet s'engagent à concevoir une solution résidentielle flexible, adaptable aux besoins et aux conditions climatiques. 

Notre objectif final est de créer un concept de construction de logements en série. 

Plus value pour les élèves

Ce type de projet va permettre aux élèves de se forger une vraie palettes de compétences grâce à des auto-examens, à l'échange avec des élèves et des professeurs aux compétences spécifiques et techniques. 

L'objectif est de promouvoir les groupes d'apprentissage dans leurs qualifications et compétences pertinentes et hautement qualifiées, afin de devenir des citoyens indépendants et mûrs dans un monde en constante évolution. 

Les évènements 

Mobilité Elèves à Ténérife

February 24, 2018

Colloque d'enseignements de 5 pays diiférents : Allemagne, France, Espagne, Hongrie, Suède afin de mettre en place un projet transeuropéen et collaboratif pour les élèves de chacun des lycées. 

Please reload

 

Contactez nous ! 

© Lycée La Prat's 2018