FLAgShIP,
5 pays européens !!


Jeanette Bolin
Référent Suède
Balazs Dekovics
Référent Hongrie

Marie Gajdics
Référent Allemagne

Christèle Sauder
Référent France
Javier Costa
Référent Espagne
Au travers de ce projet, nous avons souhaité mettre en place une réelle démarche de conception, de développement et de réalisation de modèles d'habitation flexibles.
Le projet
Genèse du projet : Le constat est sans appel, les pays européens subissent de plus en plus une augmentation des flux migratoires internes ou externes créant un besoin urgent de logement.
Ce phénomène impact fortement l'Allemagne, la France, l'Espagne, la Suède et la Hongrie.
Plus d'informations ici pour connaître les besoins réels de ces pays.
Nous avons donc décidés, nous les acteurs de ces 5 pays de créer un programme transeuropéen afin des trouver des solutions por que le droit au logement qui est un droit de l'Homme indispensable soit atteint dans tous les pays dans des conditions descendantes.

Les objectifs
FLAgSHIP, est un projet sur deux ans, qui répond aux nouvelles possibilités de logement et vise à concevoir des constructions de maisons en série flexibles.
Tous les partenaires du projet s'engagent à concevoir une solution résidentielle flexible, adaptable aux besoins et aux conditions climatiques.
Notre objectif final est de créer un concept de construction de logements en série.
Plus value pour les élèves
Ce type de projet va permettre aux élèves de se forger une vraie palettes de compétences grâce à des auto-examens, à l'échange avec des élèves et des professeurs aux compétences spécifiques et techniques.
L'objectif est de promouvoir les groupes d'apprentissage dans leurs qualifications et compétences pertinentes et hautement qualifiées, afin de devenir des citoyens indépendants et mûrs dans un monde en constante évolution.
Les évènements

Mobilité Elèves à Ténérife
February 24, 2018
Colloque d'enseignements de 5 pays diiférents : Allemagne, France, Espagne, Hongrie, Suède afin de mettre en place un projet transeuropéen et collaboratif pour les élèves de chacun des lycées.